• Transformez votre smartphone en PTI-DATI

  • Détection de chute, SOS, Immobilité, Sécurité positive

  • Détecter, Avertir, Secourir

Qu’est-ce qu’un PTI-DATI ?

Un Dispositif d’Assistance au Travailleur Isolé (DATI) a pour objectif de transmettre une alerte (volontaire ou automatique) à une personne référente ou à une structure habilitée à prévenir les secours. Celle-ci se déclenche lorsque le travailleur est confronté à une situation à risque : accident, chute, malaise ou agression.

Notre solution PTI-DATI en vidéo

Comment fonctionne notre solution PTI-DATI ?

Notre solution PTI-DATI fonctionne par le biais de 4 familles d’alertes

1) Alerte de chute :

a Détection de chute par Algorithme

Système basé sur une accélération et une rotation voir la vidéo

b Détection de chute libre

Système basé uniquement sur une accélération

c Détection de perte de verticalité

Système basé sur la position du téléphone

2) Alerte volontaire (SOS) :

a mode "secouez-moi"

Secouez le smartphone pour déclencher l’alerte SOS. voir la vidéo

b par le bouton marche-arrêt

Appuis répétés sur le bouton marche arrêt du smartphone. voir la vidéo

c médaillon

Appuis long sur le bouton du médaillon

3) Alerte d’immobilité :

Une alerte est déclenchée si aucun mouvement n’est détecté. La durée d’immobilité est paramétrable par l’administrateur du système.

4) Alerte Sécurité Positive :

Temps d’activité accordé au travailleur isolé dans une zone non couverte par le GSM.

Délai au delà duquel le travailleur devra acquitter sa position (depuis une zone couverte par le GSM) sinon une alerte sera générée automatiquement.

Traitement d’une alerte :

L’alerte est transmise par le smartphone au système central via la transmission de données (2G/3G/4G ou Wifi) et contient les informations essentielles à l’intervention des secours :
- type d’alerte
- localisation du téléphone
- identité de l’utilisateur

Depuis l’interface web d’administration vous choisissez vers qui et par quel moyen est transmis l’alerte :

- par SMS : envois de SMS vers les numéros de votre choix.
- par cascade d’appel : notre serveur vocal appelle les numéros de téléphone de votre choix dans l’ordre prédéfini.
- par un télésurveilleur : levée de doute effectuée par le télésurveilleur.
- par logiciel de télésurveillance : notre logiciel de télésurveillance fonctionne sous Windows et remonte les alarmes depuis nos serveurs en temps réel.

Levée de doute :

Lors d’une alerte, les responsables et/ou le télésurveilleur effectuent une levée de doute en appelant le téléphone émetteur de l’alerte.
Celui-ci décroche automatiquement.
Si le porteur répond et qu’il s’agit d’un déclenchement injustifié, la télésurveillance met fin au traitement de l’alerte.
Si le porteur ne répond pas ou demande de l’aide, la télésurveillance se charge de prévenir les services de secours.

Notre solution intègre aussi d’autres fonctionnalités indispensables pour une utilisation professionnelle

- décrochage automatique suite à une alarme et passage en téléphonie mains libres.
- lancement automatique de l’application PTI-DATI au démarrage du smartphone.
- sécurité contre la désinstallation de l’application.
- fonctionnement en arrière plan

Je veux essayer !

Vous souhaitez essayer nos solutions métier ?

C'est possible et gratuit pour une période de 15 jours.
Faites dès maintenant votre demande

Demande de démo
Domaines
  • Téléphone:
    +33 4 76 72 26 77

  • Tour Part Dieu
    129 rue Servient
    69326 Lyon CEDEX 03

Fax: +33 4 82 53 54 75 - Hotline: +33 9 52 38 96 09 - N° de Siret: 522 997 626 00026 - N° TVA Intracommunautaire: FR42522997626
Plan du site - Mentions Légales - CGV