• 23

    décembre

    2020

Quels sont les métiers et les secteurs d’activité concernés par les dispositifs PTI-DATI ?


L’employeur a pour obligation de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la protection et la sécurité de l’ensemble de ses salariés. Pour cela, ces derniers doivent être équipés de dispositifs PTI-DATI afin de pouvoir déclencher une alarme en cas de danger. Mais quels sont les principaux secteurs d’activité concernés par la mise en place de PTI-DATI ?

Industrie/Bâtiment/Maintenance
Dans ces secteurs d’activité, les salariés sont souvent amenés à effectuer leur mission seuls et sont donc en situation de travailleur isolé. Il est donc indispensable d’être équipé d’une solution adaptée. Les risques de chutes, de malaises, de blessures dues à l’environnement de travail sont particulièrement élevés.

Transport
Les transporteurs, chauffeurs et conducteurs sont la plupart du temps seuls au volant de leur véhicule. Ces derniers ont besoin d’un dispositif assurant leur sécurité à chaque instant. En cas d’accident de la route, le dispositif PTI-DATI pourra alerter les secours rapidement. Il est aussi intéressant de souligner le fait que ces métiers peuvent coupler une application PTI ainsi qu’une application Push-to-Talk afin de pouvoir communiquer instantanément.


Secteur médical
Dans le domaine médical, de nombreux médecins et infirmiers travaillent seuls et sont ainsi considérés comme des travailleurs isolés. Par exemple, lors de rondes au cours de la nuit, pendant les gardes… Il s’agit également d’un secteur où il est nécessaire de faire preuve d’une grande réactivité. De plus, un dispositif PTI-DATI permettra aux équipes médicales d’agir rapidement et de prévenir les collaborateurs se situant à proximité.

De plus en plus de secteurs d’activité désormais concernés
Selon un rapport réalisé par Berg Insight, le nombre de travailleurs isolés va fortement croître au cours des prochaines années. En effet, le nombre va passer de 500 000 à 1 100 000 en Europe d’ici la fin 2022. Les secteurs d’activité concernés vont également augmenter. Désormais, l’administration, l’éducation ou encore la finance sont amenés à équiper leurs collaborateurs de solutions pour travailleur isolé.

Les secteurs d’activité sont amenés à fortement évoluer, et les collaborateurs travaillent de plus en plus seuls. Nous sommes tous concernés par les dispositifs PTI-DATI, notamment avec la normalisation du télétravail. N’hésitez pas à nous suivre sur Linkedin pour connaître les dernières actualités.

  • Téléphone: +33 4 76 72 26 77
    Hotline: +33 9 52 38 96 09

  • 209 Rue des Sources
    38920 Crolles