• 25

    mai

    2021

Que faire quand les collaborateurs n’utilisent pas leur application PTI-DATI ?


Après plusieurs semaines voire mois, vous vous rendez compte que les applications PTI-DATI destinées à assurer la sécurité des travailleurs isolés ne sont pas utilisées dans votre entreprise. Quelles en sont les raisons ? Que faire dans ce cas de figure ?

Découvrez dans cet article un plan d’action en plusieurs étapes à mettre en place.

1) Faire le point sur la situation / Ouvrir le dialogue

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’aborder la situation avec vos collaborateurs afin de comprendre les raisons pour lesquelles ils n’utilisent pas leur application PTI-DATI. Les causes peuvent être multiples, comme la non-implication des salariés dès la mise en place, l’absence de formation ou encore l’oubli d’activer son application PTI-DATI.

2) Analyser les comportements

L’utilisation et l’activité de l’application PTI-DATI peuvent être suivies sur une plateforme d’administration sur le web. Grâce à celle-ci, il est possible d’avoir une vision globale de l’utilisation des PTI via de nombreuses données. Parmi celles-ci, les statistiques concernant le nombre d’événements d’alarme (SOS, immobilité ou chute), la durée de l’utilisation, le nombre d’utilisation… Ces données vont permettre de réaliser un bilan complet afin de prendre des mesures nécessaires pour améliorer la situation.


3) Push notification rappel des règles

Il vous est possible, via la plateforme d’administration, de programmer et d’envoyer des push notifications à votre flotte de smartphones. Par exemple, une push notification peut être envoyée de manière périodique afin de rappeler les règles de sécurité et l’importance d’activer son application PTI-DATI.

4) Formation et planification de tests ponctuels

Bien que la plupart des solutions sur le marché soient intuitives et simples d’utilisation, il est primordial d’effectuer une voire plusieurs formations auprès des utilisateurs. En effet, une application PTI-DATI est un outil à intégrer au quotidien. Ainsi, former et effectuer des tests ponctuels avec vos travailleurs isolés ne sera que bénéfique et permettra par la même occasion de les rassurer sur le bon fonctionnement de la solution en cas d’alerte.

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