Neosafe s’investit dans une démarche RSE
Chez Neosafe, nous avons conscience des enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels. Nous construisons activement une démarche RSE afin d’inscrire notre activité dans la société d’aujourd’hui. Il est également primordial pour nous de partager ce projet et de présenter les actions mises en place.
La RSE quesaco ?
La Responsabilité Sociétale des Entreprises ou RSE se définit comme “la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable”. Toute entreprise peut mettre en place une démarche RSE, peu importe sa taille ou son secteur d’activité. La norme ISO 26000 encadre et définit le périmètre RSE autour de 7 axes : la gouvernance de l’organisation, les droits de l’Homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et les communautés et le développement local.
Et nous ?
Depuis toujours chez Neosafe, nous plaçons l’Homme au centre de nos préoccupations, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi de mettre en place une démarche RSE. Notre volonté est de s’impliquer plus globalement en prenant en compte les problématiques humaines, sociales et environnementales actuelles afin de développer notre activité.
L’environnement au coeur de notre démarche
Dans un premier temps, nous avons choisi de conduire notre démarche RSE en travaillant les questions relatives à l’environnement. Ainsi, nous avons priorisé nos actions afin de réduire nos émissions de GES (gaz à effet de serre) et d’optimiser la gestion de nos déchets. Pour ce faire, nous avons déployé un plan d’actions :
• Réunion de sensibilisation en interne sur les gestes écologiques au bureau, afin d’impliquer l’ensemble de nos collaborateurs et d’échanger ensemble sur le sujet.
• Bilan de consommation énergétique sur 1 an, dans le but de prendre conscience de notre consommation et de l’optimiser.
• Valorisation et optimisation de l’utilisation du Cloud en interne et auprès de nos clients et de nos partenaires pour éviter au maximum l’impression papier.